A lire en priorité !

Nouvelle Galerie: Nature morte aux livres

Galerie Amavero réunit par thème quelques œuvres d'art qui n'ont pas servi directement à l'écriture de textes mais qui ont enrichi notre parcours, grâce à des rencontres d'émotions lors de la recherche d'illustrations thématiques. Nous appelons ces petites collections nos "Autres Galeries".

1/ La première :

FEMME A LA FENÊTRE

rassemble des portraits de femmes à la fenêtre, rencontrées lors de la recherche d'illustrations pour le poème "Je veux tout oublier". Ce sont de simples présentations des œuvres avec leur légende, à feuilleter paresseusement.


2/ Deuxième Galerie:

NATURE MORTE AVEC LIVRES.

La nature morte est évidemment un thème éternel, archétype du symbolisme, mais avec des livres, c'est plus rare et c'est en étant inspiré par une de ces natures mortes avec livre pour écrire mon poème "objets sur le bureau" que j'ai commencé à rassembler quelques unes des plus belles œuvres sur ce thème, depuis l'Antiquité jusqu'à... 1954 (parce que, après, il faudrait payer des droits de reproduction et nous, petite association 100% bénévole d'art et de poésie, nous n'avons pas ces moyens-là...)

Commentaires

 CLIQUER ICI POUR LES MOTS-CLÉS

Plus d'éléments