(Rafraichissez la page pour une nouvelle citation)

vendredi 22 avril 2005

Ils travaillent quand, nos députés?

Un mois de mai 2005 chargé à l'Assemblée Nationale:
- Agenda prévisionnel sur le site officiel: "L'Assemblée nationale fermera ses portes, et le travail parlementaire sera suspendu du lundi de Pentecôte 16 mai au mardi 31 mai."
Tiens, le lundi de Pentecôte? C'est pas le jour où Raffarin voulait nous faire tous travailler?...

6 commentaires:

  1. Bon, la mauvaise nouvelle c'est que ça ne sera pas la peine d'aller manifester devant l'Assemblée... Il vaut mieux aller à Matignon !

    RépondreSupprimer
  2. Sébastien Bailly22 avril 2005 à 20:44

    La citation exacte sur le site est celle là : "En raison de la campagne électorale pour le référendum sur le traité établissant une Constitution pour l'Europe, la Conférence des présidents du 8 mars 2005 a proposé à l'Assemblée, en application de l'article 28, alinéa 2, de la Constitution, de suspendre ses travaux les deux dernières semaines de mai 2005."
    Les députés seront donc en campagne, dans leur circonscription, où ils travaillent, aussi.... Ah, ce mauvais esprit... ;-)
    Ca aurait été trop beau qu'ils se mettent réellement en vacances...

    RépondreSupprimer
  3. Bon, j'ai été découvert, rien à dire...qu'est-ce que c'est dur ne ne pas se laisser aller de temps à temps à un peu de "mauvais esprit"!.... :-)

    RépondreSupprimer
  4. Les remous du lundi de Pentecôte

    Le lundi de Pentecôte n'est plus un jour chômé par décision technocratique, on le sait. Jean-Pierre Raffarin a décidé d'affecter les fruits du travail de cette journée au grand trou sans fond du budget de l'Etat (j'ai même oublié l'excuse donn...

    RépondreSupprimer
  5. Jean-Marc Bondon23 avril 2005 à 00:59

    C'est vrai que par rapport aux cheminots qui vont devoir travailler 1' 52'' de plus par jour pour rattrapper le lundi de Pentecôte, il est facile de voir que nos députés ne mesurent pas leur temps de travail avec un chronomètre.
    Au fait, comment çà ce passe pour vous le lundi de Pentecôte ?
    Ah, on fait moins le malin dans les commentaires!

    RépondreSupprimer
  6. euh... je crois bien que chez nous, c'est bizarre, ils ont tous posé leur RTT ce jour-là...

    RépondreSupprimer