(Rafraichissez la page pour une nouvelle citation)

samedi 9 avril 2005

La citation du jour: une histoire pimentée

Albertsvengyorgyi « Découvrir, c'est voir la même chose que les autres et penser autrement. »
Albert von Szent-Györgyi (1893-1986).
Comme il était hongrois, il aimait le paprika. Et à force de le tripatouiller, il y découvrit la vitamine C. Ce qui lui valut le prix Nobel de médecine en 1937.

3 commentaires:

  1. Dans la même série: "votre projet est totalement irréalisable, c'est pourquoi nous allons le faire!" Latécoère

    RépondreSupprimer
  2. Partout où le hasard semble jouer à la surface, il est toujours sous l'empire de lois internes cachées, et il ne s'agit que de les découvrir.... le hasard me fait sans cesse découvrir votre côté "révolutionnaire", j'adore votre franc parlé, votre culot, votre façon de dire sans peser vos mots ce que vous ressentez.. Votre position vous apporte le respect de vos adversaires, c'est une chance... Moi quand je hurle, je me prends mille jets d'eau... Rien à voir avec Albert mais je trouve fascinant d'écouter vos râles lors de conférences ou par blogs interposés. Continuez à moucher les divins altiers de la blogosphère, il serait temps qu'il retrouvent un peu de modestie...

    RépondreSupprimer
  3. >VerSo: Que de compliments! Allez, je le dis à vous mais ne le répétez à personne: je suis plus vieux que j'en ai l'air! Ce grand âge me donne un peu de recul sur les bidules et un peu de hauteur sur le bonheur. A part çà, j'aime beaucoup votre écriture, continuez!

    RépondreSupprimer