Accéder au contenu principal

Mauro Israël pris en flagrant délit de bonnes idées


Mauro Israël est un expert en sécurité informatique qui collabore à de nombreux médias depuis des années. Et c'est un ami de longue date. Il a tenté un très joli coup à la convention Black Hat qui réunit tous les hackers du monde entier et tous les journalistes qui se préoccupent du sujet (seule la délégation française brillait par sa maigreur): il a piraté le réseau utilisé notamment par les journalistes, pour montrer deux choses :
- un, même dans une Convention top moumoute sur la sécurité informatique, il y a avait des failles grosses comme le Grand Canyon;
- deux, même des journalistes traitant de ces sujets ne prennent pas le minimum de précaution.
Il l'a fait bien sûr dans les règles de l'art, uniquement dans le cadre de la Convention et sans se cacher. L'affaire aurait pu être riche d'enseignements.
Mais patatras, croyant agir pour le bien de tout le monde, il s'est pris en retour une volée de bois vert! Au point de se faire éjecter comme un malpropre de la Convention.
Il ne fait pas bon mettre leur nez dans leur caca aux organisateurs américains de conventions informatiques ni aux journalistes du monde entier! Ici, on explique qu'il a violé des lois, là les journalistes lui donnent des leçons de déontologie (c'est tout ce qu'ils savent faire aujourd'hui, les pauvres, moi qui suis journaliste, cela me désole de voir mes confrères totalement dépassés par la vitesse de transformation des médias et de l'information...). Je ne mets pas les liens sur ce genre de bêtises, si vous voulez les lire, ça se trouve facilement!... Lire ici la version de Mauro Israël.
Allez, t'en fais pas, Mauro, ceux qui te connaissent savent ce que tu as fait, pourquoi et comment tu l'as fait! Alors, surtout, continue à mettre le doigt là où ça fait mal et un jour, peut-être, ça fera vraiment avancer les choses!

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Concerné ou impliqué? La métaphore de l'oeuf au bacon

En attendant de répondre plus longuement à Baron(sur communication et information) qui me signale qu'elle est concernée voire impliquée... "Etre impliqué ou "être concerné"? : pour faire comprendre la différence à des gens, par exemple en séminaire de motivation des troupes, vous leur dites simplement: "Si vous voulez faire des oeufs au bacon, vous avez besoin, au départ, d'une poule et d'un cochon; la différence à l'arrivée, dans votre poèle, c'est que la poule est concernée mais le cochon, lui, est impliqué."

Newsletter Galerie Amavero art et poésie

Abonnez-vous à notre newsletter "Galerie Amavero art et poésie" sur Linkedin!  Vous aurez ainsi les dernières news et publications de poèmes écrits inspirés par des œuvres d'art contemporain, publiés côte à côte, œuvre et texte, sur notre galerie virtuelle. Nous en sommes à 27 artistes et 9 auteurs et le groupe grandit tous les jours! S’abonner Newsletter

Supprimer les DRM des ebooks: une solution qui marche

La plupart des soi-disant solutions qu'on vous propose pour supprimer les DRM  (Digital Rights Management), des ebooks, afin de pouvoir les lire sur le terminal/liseuse de votre choix, sont des copier-coller des mêmes remèdes. Ceux-ci ont un seul défaut: ils ne sont pas mis à jour et donc ils ne marchent plus dès que les éditeurs, comme s'ils n'avaient pas mieux à faire, par exemple élargir leur bibliothèque ridicule d'ebooks,  s'amusent à renforcer leurs DRM ces soi-disant droits de protection antipiratage qui ne sont que des abus du droit et qui devraient être interdits. Bref j'ai trouvé et testé une solution qui marche, dans ma configuration actuelle: logiciel de gestion de bibliothèque d'ebooks Calibre 1.47, sous Mac OS 10.9.4. Mais il y a aussi des solutions Windows. Cette solution est décrite sur le blog Apprentice Alf's Blog et il propose les liens suivants: "The latest tools_v6.0.8.zip can be downloaded from http://www1.datafilehost.c