Accéder au contenu principal

Apple se fout des éditeurs iPad en augmentant ses prix sans les prévenir

Je reçois cette lettre incroyable d'Izneo qui publie des BD sur iPad et qui montre à quel point Apple se moque des éditeurs d'applications et essaie d'imposer sa loi tarifaire:
Nous nous devons de vous alerter des modifications survenues ce matin chez Apple. 
Sans en informer au préalable les éditeurs, Apple a modifié les prix des BD en vente dans l’application izneo BD, comme tous les prix d’achats intégrés et d’applications dans la zone euro. 
Apple justifie cette augmentation de prix par un réajustement face au cours monétaire du dollar qui a fortement varié depuis 2008 (alors que les prix eux n'ont pas changé.) 
Vous allez donc avoir la surprise de vous voir proposer un album affiché à 2,99 euros dans votre application izneo (les tomes 1 par exemple) à 3.59 euros, ou un album à 4,99 euros dans votre librairie izneo sera vendu en achat intégré à 5,49 euros. 
Nous allons réagir à ces changements qui ne sont pas de notre fait rapidement, mais, en attendant, n’hésitez pas à acheter vos BD sur notre site web www.izneo.com, puis synchronisez votre BDthèque pour lire sur votre terminal iOS. Nous espérons que vous comprendrez que cette décision est indépendante de notre volonté. 
Très bon weekend de lecture, L’équipe izneo
Il y a donc heureusementn une parade et je suppose que c'est la même pour tous les éditeurs d'AppStore: passer commande sur le site de l'éditeur plutôt que sur l'appli iPad et synchroniser ensuite. Mais c'est une démarche plus lourde que de tout faire directement sur son iPad et c'est donc le consommateur qui est pénalisé dans son usage.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Concerné ou impliqué? La métaphore de l'oeuf au bacon

En attendant de répondre plus longuement à Baron(sur communication et information) qui me signale qu'elle est concernée voire impliquée... "Etre impliqué ou "être concerné"? : pour faire comprendre la différence à des gens, par exemple en séminaire de motivation des troupes, vous leur dites simplement: "Si vous voulez faire des oeufs au bacon, vous avez besoin, au départ, d'une poule et d'un cochon; la différence à l'arrivée, dans votre poèle, c'est que la poule est concernée mais le cochon, lui, est impliqué."

Newsletter Galerie Amavero art et poésie

Abonnez-vous à notre newsletter "Galerie Amavero art et poésie" sur Linkedin!  Vous aurez ainsi les dernières news et publications de poèmes écrits inspirés par des œuvres d'art contemporain, publiés côte à côte, œuvre et texte, sur notre galerie virtuelle. Nous en sommes à 27 artistes et 9 auteurs et le groupe grandit tous les jours! S’abonner Newsletter

Supprimer les DRM des ebooks: une solution qui marche

La plupart des soi-disant solutions qu'on vous propose pour supprimer les DRM  (Digital Rights Management), des ebooks, afin de pouvoir les lire sur le terminal/liseuse de votre choix, sont des copier-coller des mêmes remèdes. Ceux-ci ont un seul défaut: ils ne sont pas mis à jour et donc ils ne marchent plus dès que les éditeurs, comme s'ils n'avaient pas mieux à faire, par exemple élargir leur bibliothèque ridicule d'ebooks,  s'amusent à renforcer leurs DRM ces soi-disant droits de protection antipiratage qui ne sont que des abus du droit et qui devraient être interdits. Bref j'ai trouvé et testé une solution qui marche, dans ma configuration actuelle: logiciel de gestion de bibliothèque d'ebooks Calibre 1.47, sous Mac OS 10.9.4. Mais il y a aussi des solutions Windows. Cette solution est décrite sur le blog Apprentice Alf's Blog et il propose les liens suivants: "The latest tools_v6.0.8.zip can be downloaded from http://www1.datafilehost.c