(Rafraichissez la page pour une nouvelle citation)

mercredi 4 mai 2005

L'info du jour: les baisers "dégoûtants" de Honecker, selon Jaruzelski

Dimitrivrubelbruderkissbrejnev_1Marktuckerkiss2brejnevhonecker_1 Quand les agences de presse ne savent pas quoi publier...
Au moins, cela m'a donné l'occasion de chercher une image de ce fameux baiser sur le mur de Berlin.
J'en ai d'ailleurs trouvé deux: le  célèbre dessin de Dimitri Vrubel et une photographie de Mark Tuker, via Blog A l'Ouest.
"BERLIN (Reuters) - Le général Wojciech Jaruzelski a avoué avoir gardé un souvenir particulièrement mauvais de ses embrassades "dégoûtantes" avec l'ancien dirigeant est-allemand Erich Honecker.
Dans un entretien accordé à Die Welt, l'ancien dirigeant polonais a rappelé que ses rencontres avec Honecker débutaient toujours par des accolades et des baisers sur les joues.
"J'ai échangé de nombreuses embrassades avec Honecker. Il avait une manière dégoûtante d'embrasser", a dit Jaruzelski, Premier ministre polonais de 1981 à 1985 et président de 1985 à 1990.
Honecker, qui a dirigé l'ex-Allemagne de l'Est entre 1971 et 1989, est mort en 1994.
L'une des attractions touristiques de Berlin est l'image de de Dimitri Vrubel, sur un pan du Mur, qui montre Honecker et Leonid Brejnev s'embrassant sur la bouche."
Pour finir scientifiquement...




...une étude très sérieuse de Science World, illustrée par cette video (mpeg, 1, 2 Mo), explique les avantages du baiser sur la bouche pour se dire bonjour...

1 commentaire:

  1. Jaruzelski explique-t-il dans son interview à Die Welt si ces baisers se faisaient avec ou sans la langue? Ce point d'histoire me paraît important.

    RépondreSupprimer