(Rafraichissez la page pour une nouvelle citation)

mardi 3 mai 2005

Pompéi sauvé par la 3D

Pompei_1Pompei3d_1Formidable projet décrit en détail dans la livraison de mai 2005 du magazine SCIENCES & AVENIR - je ne donne pas le site, je ne l'aime pas, il est mélangé avec Le Nouvel Obs, je ne vois pas le rapport à part que c'est le même actionnaire! - : l'archivage électronique, plan par plan, de la ville de Pompéi, ensevelie en pleine activité par une éruption du Vésuve en 79 ap JC.
Un travail réalisé par les équipes du responsable des fouilles, l'archéologue italine Antonio Varone, grâce à un scanner laser 3D mis au point par l'ingénieur Ben Kacyra.
Le projet est en cours depuis 3 ans et il est soutenu par la fondation Kacyra (tiens, même patronyme que l'ingénieur!...).
Le magazine, lui je l'aime bien: il est en vente dans les kiosques pour 3,50 euros seulement et le dossier est vraiment superbe.

1 commentaire:

  1. pas la peine d'attendre l'image 3D: allez-y tout de suite à Pompéi! J'en garde un souvenir éblouissant, l'impression, vraiment, de se retrouver dans une ville... C'est très impressionnant.

    RépondreSupprimer