Accéder au contenu principal

Rendez-vous au Mobile World Congress de Barcelone: quand faut y aller, faut y aller !

Le MWC (Mobile World Congress) de Barcelone est devenu l'évènement incontournable de la mobilité et comme le mobile aujourd'hui est le number one du surf et de la pub sur internet ,(Facebook par exemple tire 80% de ses revenus pub des mobiles),  autant dire que MWC est LE salon du numérique qui se dispute la vedette avec le CES (Consumer Electronic Show) de Las Vegas, chacun ayant ses fans.  Bon, c'est quand même un peu plus varié au Nevada!
En tout cas le MWC garde son ego puisqu'il se sous-titre fièrement "Mobile Is Everything". Il espère en 2016 dépasser les records de  2015: 94 000 visiteurs de 200 pays, 2 200 exposants et surtout 3 800 représentants de la presse. C'est un salon hyper-médiatisé ! Peut-être parce que le smartphone est un objet techno assez trendy et facile à comprendre même pour les néophytes de la presse généraliste.  Cette année, du 22 au 24 février 2016, c'est la chasse aux speakers et tous les people qui ont causé à Las Vegas en janvier parleront peu ou prou à Barcelone en février, à commencer par l'un des premiers d'entre eux Mark Zuckerberg, le patron fondateur du réseau social. Sur le fond, le salon reste quand même essentiellement la plateforme de lancement des nouveaux modèles de mobile, chaque constructeur guettant la road-map de ses concurrents.  Entre rumeurs, coups de bluff et réalité, n attend donc, entre autres, un Blackberry Android, un HTC Perfume/One M10, un Huawei P9, un LG G5 etc.... bref tous les successeurs des têtes de gondoles actuelles notamment dans le haut de gamme.

Ceci dit, certains analystes comme Andre Spicer, commencent à dire que le smartphone va bientôt tomber dans la catégorie des "commodities" et qu'il va donc falloir se chercher un nouveau marché. Pourquoi ar l'Internet des Objets? C'est ce que Barcelone a cru en tout cas en tendant le premier salon mondial de l'Internet des Objets il y a quelques semaines. Mais il semblerait qu'il ait fait pschitt. Trop tôt sans doute.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Newsletter Galerie Amavero art et poésie

Abonnez-vous à notre newsletter "Galerie Amavero art et poésie" sur Linkedin!  Vous aurez ainsi les dernières news et publications de poèmes écrits inspirés par des œuvres d'art contemporain, publiés côte à côte, œuvre et texte, sur notre galerie virtuelle. Nous en sommes à 27 artistes et 9 auteurs et le groupe grandit tous les jours! S’abonner Newsletter

Concerné ou impliqué? La métaphore de l'oeuf au bacon

En attendant de répondre plus longuement à Baron(sur communication et information) qui me signale qu'elle est concernée voire impliquée... "Etre impliqué ou "être concerné"? : pour faire comprendre la différence à des gens, par exemple en séminaire de motivation des troupes, vous leur dites simplement: "Si vous voulez faire des oeufs au bacon, vous avez besoin, au départ, d'une poule et d'un cochon; la différence à l'arrivée, dans votre poèle, c'est que la poule est concernée mais le cochon, lui, est impliqué."

Supprimer les DRM des ebooks: une solution qui marche

La plupart des soi-disant solutions qu'on vous propose pour supprimer les DRM  (Digital Rights Management), des ebooks, afin de pouvoir les lire sur le terminal/liseuse de votre choix, sont des copier-coller des mêmes remèdes. Ceux-ci ont un seul défaut: ils ne sont pas mis à jour et donc ils ne marchent plus dès que les éditeurs, comme s'ils n'avaient pas mieux à faire, par exemple élargir leur bibliothèque ridicule d'ebooks,  s'amusent à renforcer leurs DRM ces soi-disant droits de protection antipiratage qui ne sont que des abus du droit et qui devraient être interdits. Bref j'ai trouvé et testé une solution qui marche, dans ma configuration actuelle: logiciel de gestion de bibliothèque d'ebooks Calibre 1.47, sous Mac OS 10.9.4. Mais il y a aussi des solutions Windows. Cette solution est décrite sur le blog Apprentice Alf's Blog et il propose les liens suivants: "The latest tools_v6.0.8.zip can be downloaded from http://www1.datafilehost.c