jeudi 7 septembre 2023

Le blog est le seul espace de liberté aujourd'hui sur le web

 

Ras-le bol des robots et des algorithmes de Facebook ou Amazon qui décident à ma place de ce que je dois faire ou ne pas faire, en général sans explication, ni préavis. Je veux retrouver ma liberté d'expression et être mon seul censeur. Le blog est le seul espace de liberté aujourd'hui sur le web. 
Dans ces conditions, je relance ce blog qui était en petite vitesse depuis un certain temps et c'est ici en priorité que je publierai mes articles.
Je continuerai tant bien que mal à vivre acec ma double personnalité:
- ici, ce sera la continuité des articles du journaliste de l'économie et des technologies et plus généralement de l'observateur de la société;
- l'écrivain-poète-éditeur-président d'association s'exprimera sur Amavero art et poésie

Pour les geeks et autres technoïdes, petite info, j'ai essayé beaucoup de systèmes de publication sur internet et j'ai décidé de rester sur Blogger parce que c'est le plus simple et le plus rapide. Il n'est pas le plus sexy mais je le connais bien et maintenant que je le maîtrise il me laisse le temps de me consacrer à ce que j'aime vraiment, le contenu, la discussion, l'échange. IL est en tout cas beaucoup plus simple à piloter que Facebook ou Instagram qui sont des usines à gaz monumentales, résultant d'une succession de rachats d'équipes qui toutes codaient différemmlent et qui essaient de se rabibocher. Le résultat est une véritable catastrophe sur le plan de l'ergonomie et une atteinte totale à la liberté individuelle.
Ainsi, pour info, nouvelle stratégie: les activités artistiques que j'espère développer avec mon association et ma maison d'édition seront publiées sur un web privé réservé aux adhérents avant d'être publiées sut papier.

source image: Dall-e sur le script suivant: un robot agressé par une foule d'humains

2 commentaires:

  1. Vive la révolution de l'expression !9/07/2023 1:47 AM

    Ça c'est bien parlé ! A bas les robots et les algorithmes! Vive la liberté

    RépondreSupprimer
  2. Bon, ne nous énervons pas quand même mais oui il faut retrouver des espaces de liberté", c'est sûr !

    RépondreSupprimer